samedi 9 juin 2007

UNE HONTE !

Un acte ignominieux a été commis la nuit dernière. Une bande de jeunes vus par des témoins comme portant des masques de furets et de phacochères (tiens, tiens…) se sont introduits de nuit dans la salle du conseil municipal et ont souillé de « tags » le tableau en croûte de cuir de Monsieur Jean Lecanuet.
Cette œuvre avait été offerte par Monsieur Lecanuet lui-même à la Ville de Voizon en 1965, en hommage à l’accueil chaleureux que lui avaient réservé les Vézigondins lors de sa campagne électorale. A cette occasion, plus de 300 litres d’alcool de Mélèze et 2,8 kilomètres d’intestins de verrats avaient en effet été consommés, inscrivant cet évènement dans la mémoire Vézigondine sous le nom de « La nuit de la Casquette ». Cet acte terroriste salit non seulement la mémoire de ce grand homme mais aussi celle de nos anciens et, partant, de la France.
IL NE RESTERA PAS IMPUNI.
La Brigade des Eperviers a d’ores et déjà été saisie et Gaston Brossolette, Préfet de Décize, se rendra sur place dans la soirée accompagné de l’équipe d’experts scientifiques de Decize, pour déposer une gerbe.

2 commentaires:

Loulou Sautellier a dit…

Quels bande de lâches !
C'est révoltant !!
Que justice soit faite Monsieur le Maire !!!

Fanch Le Meur a dit…

Cher Monsieur,

Monsieur le Maire me demande de vous transmettre ce message:

"Cher Loulou, Sachez que l'ensemble du Conseil Municipal apporte son total soutien aux services des Eperviers (GIR Decize/Chalon)pour que les auteurs de cet acte infâme soient découverts, appréhendés et châtiés. Aucun masque de furet ou de facochère ne saurait empêcher la vérité de sourdre.

N'AYEZ PAS PEUR

Pascal Bertin"