samedi 27 octobre 2007

Une retraite bien méritée pour la "Benne à caca"

C'est avec les yeux embrumés que les habitants du centre de Voizon (le quartier des "Lombaires") assisteront en novembre prochain aux derniers tours de palettes du Centre d'Epuration "Edgar Grospiron".


Affectueusement baptisée "La Benne à Caca" par ses riverains, l'édifice, construit en 1959 sous technologie "Delpech" alors d'avant-garde, s'est avéré progressivement sous-dimensionné. En dépit des appels à la population lancés par ses proches voisins et ses "Barbouzes" (les employés communaux SIVP affectés au site et vêtus des fameuses salopettes jaunes) si fortement attachés à la "Grande Dame", le Conseil Municipal avait voté dès 2004 le raccordement des collecteurs à "Mange-Tout" pour la fin 2007.

Toutefois, la Fosse ne sera pas livrée aux destructeurs : dès mars 2007, la Mairie y ouvrira un parcours découverte conçu sur le mode du grand Vulcania auvergnat. "Mademoiselle" livrera alors ses secrets : "Le murs aux excréments", "la Charette du diable", "Le cimetière des étrons" seront autant de pièces de patrimoine dont nos enfants pourront découvrir la richesse grâce à un partenariat public-privé (PPP).

4 commentaires:

pneus a dit…

Trop bon !

Dommage que vous n'ayez pas continuer ce blog...

Grincheux Grave a dit…

Ce blog était auparavant un véritable site web, le site officiel de la ville de Voizon. Dès 2007, j'ai placé ce site dans ma liste de blogs recommandés dans mn Blog d'un Grincheux grave http://grincheux.typepad.com/weblog/

A l'élection de Sarkozy, j'avais raconté mes 3 jours de congès à Voizon. Hélas il ne reste que peu de choses du site de Voizon, qjui était une sorte de chef d'oeuvre. Comment convaincre les auteurs de le rétablir ? Et comment les aider à le ré-alimenter ?

grincheuxgrve@gmail.com

Grincheux Grave a dit…

j'ai fait une faute de frappe dans mon adresse email, raison pour la quelle sans doute personne ne m'a jamais répondu ?

Je répète : comment faire revivre ce blog avec le contenu (et des nouveautés) qu'il avait au printemps 2007 ?

Grincheux Grave
grincheuxgrave@gmail.com

Putri Adiratnaa a dit…

Opportunité de prêt offerte par M., Benjamin qui sauve ma famille du bondage financier {247officedept@gmail.com}

Bonjour à tous, je suis Putri Adiratna, maman célibataire de Jakarta, je voudrais partager ce beau témoignage sur la façon dont j'ai obtenu un prêt de M. Benjamin, lorsque nous avons été chassés de chez nous alors que je ne pouvais plus payer mes factures, après avoir été victime d'une arnaque par diverses entreprises en ligne et refusé un prêt de ma banque et d'une autre coopérative de crédit que j'ai visitée. Mes enfants ont été pris en charge par le foyer d'accueil, j'étais toute seule dans la rue. Le jour où je suis entré honteusement chez un vieux camarade d'école qui m'a présenté Daisy Maureen. Au début, je lui ai dit que je ne suis plus prêt à prendre le moindre risque de demander un prêt en ligne, mais elle m'a assuré que je recevrais mon prêt de leur part. Sur une seconde réflexion, en raison de mon sans-abrisme, j'ai dû passer un essai et demandé le prêt, heureusement pour moi j'ai reçu un prêt de 80 000,00 $ de M. Benjamin. Je suis heureux d'avoir pris le risque et d'avoir demandé le prêt. Mes enfants m'ont été rendus et maintenant je suis propriétaire d'une maison et d'une entreprise. Tous nos remerciements et notre gratitude vont à l'aide de M. Benjamin pour m'avoir donné un sens à la vie alors que j'avais perdu tout espoir. Si vous recherchez actuellement une assistance de prêt, vous pouvez les contacter via: {247officedept@gmail.com WhatsApp 1-989-394-3740.